Livres Audio LibriVox

Roman en neuf lettres

Fédor Dostoïevski

Au Fil des Lectures Nouvelle de Fédor Dostoïevski lue par R. Depasse. 30 min Mise en ligne le 13/04/2010

Dans les paysages du Grand Meaulnes

Colette Fellous

Au Fil des lectures France Culture, Carnet Nomade du 06/12/09. « Mon credo en art et en littérature: l'enfance », É…

L'Enterrement des rats

Bram Stoker

Au Fil des Lectures Nouvelle fantastique de Bram Stoker lue par Victoria. Un jeune touriste anglais s'égare dans le monde étra…

Contre Sainte-Beuve

Marcel Proust

Au Fil des Lectures. Texte lu par Augustin Brunault (15min). « Chaque jour j'attache moins de prix à l'intelligence. Chaque jou…

Vie de Rancé

Lu par Christiane Jehanne

François-René de Chateaubriand

Hagiographie. Vie de Rancé, 1626-1700. La Trappe. Noblesse de robe. Abbé mondain. Partisan du cardinal de Retz, ennemi de Ma…

Les anciens canadiens

Lu par LibriVox Volunteers

Philippe Aubert De Gaspé

Considéré comme l'un des premiers romans du bas-Canada, cette mémoire inclut des légendes québecoises en …

Sésame et les lys

John Ruskin

La préface est écrite en 1906, par Marcel Proust, il s'agit de ce texte très célèbre et passionnant : &qu…

Le Chat

Charles Baudelaire

LE CHATViens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux:Retiens les griffes de ta patte,Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,Mêl&eacut…

La Royale Maison de Savoie

Grégoire Hudry-Menos

Grégoire Hudry-Menos, modeste journaliste savoyard, apporte un nouveau point de vue sur l'histoire de la maison de Savoie, mont&eacut…

Emma

Jane Austen

Emma, "belle, intelligente et riche" a une fâcheuse tendance a vouloir marier les autres. Ce qu'elle va d'abord faire pour s…

Poètes Maudits

Paul Verlaine et Paul-Marie Verlaine

La notion de "poète maudit" est apparue dans le livre du même nom, publié en 1888 et écrit par Paul Ver…

L' Eve future

Lu par Isad

Auguste Villiers de l'Isle-Adam et Auguste Villiers De L'Isle-Adam

Le célèbre inventeur américain Edison regrette de ne pas être né plus tôt: il aurait pu enregistrer …

Le Miroir d’argent

Lu par René Depasse

Sir Arthur Conan Doyle

À découvrir…Le Miroir d’argent de Conan Doyle nous relate un assassinat historique reflété dans un miroir tr…

La Comtesse d'Escarbagnas

Molière

La Comtesse d'Escarbagnas est une comédie-ballet de Molière (musique de Charpentier et ballets de Beauchamp), commandée…

L'Indicible

H. P. Lovecraft

Au Fil des Lectures. Nouvelle fantastique de H. P. Lovecraft lue par Martine Leroy-Rambaud (34min). Un esprit cartésien peut-il r&eac…

Fables de La Fontaine

Jean de la Fontaine

Voici le second des douze livres des Fables de La Fontaine. Celles-ci datent du XVIIe siècle et ont été enregistr&eacut…

Le poulain de Souleuvre

A.Madeleine

A peu de distance de la planche des Vaux de Souleuvre, les voyageurs nocturnes voyaient un poulain étalé en traver…

Le cantique des cantiques

Lu par Ezwa

Louis Segond Bible

Ce vingt-deuxième livre de la Bible, traduite par Louis Segond, au XIXe siècle et publiée au début du siè…

Renaissance et Réforme. Les nouveaux mondes

Alfred Nicolas Rambaud

Ouvrage collectif sous la direction d'Ernest Lavisse et Alfred Rambaud. Le quatrième volume de la série raconte l'époqu…

A la plus belle

Paul Féval, Père

Trilogie, avec "La Fée des Grèves", et "L'Homme de Fer".Suite de « La Fée des Grèves &…

< 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 >