Livres Audio LibriVox
Roman en neuf lettres
Fédor Dostoïevski
Au Fil des Lectures Nouvelle de Fédor Dostoïevski lue par R. Depasse. 30 min Mise en ligne le 13/04/2010
Dans les paysages du Grand Meaulnes
Colette Fellous
Au Fil des lectures France Culture, Carnet Nomade du 06/12/09. « Mon credo en art et en littérature: l'enfance », É…
L'Enterrement des rats
Bram Stoker
Au Fil des Lectures Nouvelle fantastique de Bram Stoker lue par Victoria. Un jeune touriste anglais s'égare dans le monde étra…
Contre Sainte-Beuve
Marcel Proust
Au Fil des Lectures. Texte lu par Augustin Brunault (15min). « Chaque jour j'attache moins de prix à l'intelligence. Chaque jou…
Vie de Rancé
Lu par Christiane Jehanne
François-René de Chateaubriand
Hagiographie. Vie de Rancé, 1626-1700. La Trappe. Noblesse de robe. Abbé mondain. Partisan du cardinal de Retz, ennemi de Ma…
Les anciens canadiens
Lu par LibriVox Volunteers
Philippe Aubert De Gaspé
Considéré comme l'un des premiers romans du bas-Canada, cette mémoire inclut des légendes québecoises en …
Sésame et les lys
John Ruskin
La préface est écrite en 1906, par Marcel Proust, il s'agit de ce texte très célèbre et passionnant : &qu…
Le Chat
Charles Baudelaire
LE CHATViens, mon beau chat, sur mon cœur amoureux:Retiens les griffes de ta patte,Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,Mêl&eacut…
La Royale Maison de Savoie
Grégoire Hudry-Menos
Grégoire Hudry-Menos, modeste journaliste savoyard, apporte un nouveau point de vue sur l'histoire de la maison de Savoie, mont&eacut…
Emma
Jane Austen
Emma, "belle, intelligente et riche" a une fâcheuse tendance a vouloir marier les autres. Ce qu'elle va d'abord faire pour s…
Poètes Maudits
Paul Verlaine et Paul-Marie Verlaine
La notion de "poète maudit" est apparue dans le livre du même nom, publié en 1888 et écrit par Paul Ver…
L' Eve future
Lu par Isad
Auguste Villiers de l'Isle-Adam et Auguste Villiers De L'Isle-Adam
Le célèbre inventeur américain Edison regrette de ne pas être né plus tôt: il aurait pu enregistrer …
Le Miroir d’argent
Lu par René Depasse
Sir Arthur Conan Doyle
À découvrir…Le Miroir d’argent de Conan Doyle nous relate un assassinat historique reflété dans un miroir tr…
La Comtesse d'Escarbagnas
Molière
La Comtesse d'Escarbagnas est une comédie-ballet de Molière (musique de Charpentier et ballets de Beauchamp), commandée…
L'Indicible
H. P. Lovecraft
Au Fil des Lectures. Nouvelle fantastique de H. P. Lovecraft lue par Martine Leroy-Rambaud (34min). Un esprit cartésien peut-il r&eac…
Fables de La Fontaine
Jean de la Fontaine
Voici le second des douze livres des Fables de La Fontaine. Celles-ci datent du XVIIe siècle et ont été enregistr&eacut…
Le poulain de Souleuvre
A.Madeleine
A peu de distance de la planche des Vaux de Souleuvre, les voyageurs nocturnes voyaient un poulain étalé en traver…
Le cantique des cantiques
Lu par Ezwa
Louis Segond Bible
Ce vingt-deuxième livre de la Bible, traduite par Louis Segond, au XIXe siècle et publiée au début du siè…
Renaissance et Réforme. Les nouveaux mondes
Alfred Nicolas Rambaud
Ouvrage collectif sous la direction d'Ernest Lavisse et Alfred Rambaud. Le quatrième volume de la série raconte l'époqu…
A la plus belle
Paul Féval, Père
Trilogie, avec "La Fée des Grèves", et "L'Homme de Fer".Suite de « La Fée des Grèves &…