Livres Audio LibriVox
Épigramme
LibriVox volunteers bring you ten different recordings of a poem in French: Épigramme, by François Maynard. This was the weekl…
Lâcheté
Joris-Karl Huysmans est un écrivain et critique d’art français (1848-1907).
« La neige tombe à gros flocons, le v…
Des pierres de Carnac et de l’archéologie celtique
En mai 1847, Gustave Flaubert et son ami Maxime Du Camp, âgés de 25 ans, entreprennent un voyage qui les conduira des Châ…
Nouvelles histoires extraordinaires
Voici le second volume des Histoires extraordinaires d'Edgar Allan Poe (1809-1849), traduites par Charles Baudelaire (1821-1867). Cette comp…
Les Enfants du capitaine Grant
Lord et Lady Glenarvan font une excursion au large de Glasgow à bord de leur yacht. L'équipage pêche un requin dans le v…
Solitude
Au Fil des lectures Nouvelle Guy de Maupassant, lue par Victoria. 14 min.
les aventures de martin waldeck
Livre audio gratuit enregistré par fedydurke Pour Audiocite.net. De nombreux autres enregistrements sont disponibles sur www.audiocit…
Infernaliana
De toutes les erreurs populaires, la croyance au vampirisme est à coup sûr la plus absurde; je ne sais même si elle ne l'…
La Comédie Humaine: Scènes de la vie privée
Ce n'était pas une petite tâche que de peindre les deux ou trois mille figures saillantes d'une époque, car telle est, e…
Lénore
Au Fil des Lectures. Ballade lue par Éric (16min). Bürger est né à Wolsmerwende, dans la principauté d’Halb…
Les Rues de Paris
Bathild Bouniol nous présente Les Rues de Paris, au XIXème Siècle, avec des biographies et informations diverses.
Ici, …
Un matin
Chaque mois, nous choisissons un poème qui est enregistré par un maximum de librivoxeurs !Cette mois c'est "Un Matin"…
Le Paradis Perdu
Comme Virgile a développé l’épopée à célébrer l’origine de sa propre patrie, Milton l’a ada…
La place du Tawhid en Islam
La place du Tawhid en Islam par le frère Samir Abou Mohammed
Faust
Johann Wolfgang von Goethe (1749-1832), polymathe scientifique, politique et artistique qui marque l’histoire de l’Allemagne, passera soixan…
Regrets sur ma vieille robe de chambre
Regrets sur ma vieille robe de chambre fut écrit suite à une offre de Marie-Thérèse Rodet Geoffrin d'une nouvell…
Le dernier jour d'un condamné
Ce livre est le journal écrit par un condamné à mort dans sa dernière journée avant l’exécution, o…
Le Crabiot
Au Fil des lectures Conte jeunesse de Madame W. de Coninck, lu par Marie. 56 min
Mes haines
« La haine est sainte. Elle est l’indignation des cœurs forts et puissants, le dédain militant de ceux que fâchent la m&e…
Fables de La Fontaine
Voici le quatrième livre des Fables de La Fontaine. Bien qu'écrites au XIIème siècle, l'Homme étant toujo…