Les Chants de Maldoror

Gelesen von LibriVox Volunteers

(5 stars; 4 reviews)

Les Chants de Maldoror is a poetic novel (or a long prose poem) consisting of six cantos. It was written between 1868 and 1869 by the Comte de Lautreamont, the pseudonym of Isidore Lucien Ducasse. Many of the surrealists in the early 1900s cited the novel as a major inspiration to their own works and Les Chants de Maldoror, and its protagonist Maldoror, have continued to fascinate people since its publication. The work revolves around the misanthropic character of Maldoror, a figure of absolute evil who is opposed to God and humanity, and has renounced all ties to conventional morality and decency. The iconoclastic imagery and tone is typically violent and macabre, and ostensibly nihilistic. Les Chants de Maldoror is considered to have been a major influence upon French Symbolism, Dada and Surrealism.
From Wikipedia (9 hr 57 min)

Kapitel

Chant 1, strophe 01 3:59 Gelesen von Herman Roskams
Chant 1, strophe 02 1:56 Gelesen von Tuo
Chant premier, strophe 3 : J'établirai dans quelques lignes... 2:04 Gelesen von Tuo
Chant premier, strophe 4 : Il y en a qui écrivent... 1:54 Gelesen von Jennie Hughes
Chant premier, strophe 5 : J'ai vu, pendant toute ma vie... 5:23 Gelesen von Jc Guan
Chant premier, strophe 6 : On doit laisser pousser ses ongles... 7:11 Gelesen von Herman Roskams
Chant premier, strophe 7 : J'ai fait un pacte avec la prostitution... 5:16 Gelesen von Jc Guan
Chant premier, strophe 8 : Au clair de la lune... 10:02 Gelesen von Herman Roskams
Chant premier, strophe 9 : Je me propose, sans être ému... 19:15 Gelesen von Jc Guan
Chant premier, strophe 10 : On ne me verra pas... 6:31 Gelesen von HANESSA
Chant premier, strophe 11 : Une famille entoure une lampe... 13:22 Gelesen von Jc Guan
Chant premier, strophe 12 : Celui qui ne sait pas pleurer... 13:54 Gelesen von Jc Guan
Chant premier, strophe 13 : Le frère de la sangsue... 7:00 Gelesen von Naf
Chant premier, strophe 14 : S'il est quelquefois logique... 2:23 Gelesen von Jc Guan
Chant deuxième, strophe 1 : Où est-il passé ce premier chant... 6:06 Gelesen von Raphaël Badawi
Chant deuxième, strophe 2 : Je saisis la plume... 7:03 Gelesen von Raphaël Badawi
Chant deuxième, strophe 3 : Qu'il n'arrive pas le jour... 6:09 Gelesen von Raphaël Badawi
Chant deuxième, strophe 4 : Il est minuit... 7:43 Gelesen von Raphaël Badawi
Chant deuxième, strophe 5 : Faisant ma promenade quotidienne... 7:47 Gelesen von Raphaël Badawi
Chant deuxième, strophe 6 : Cet enfant, qui est assis... 8:21 Gelesen von Raphaël Badawi
Chant deuxième, strophe 7 : Là, dans un bosquet entouré de fleurs... 10:21 Gelesen von Jc Guan
Chant deuxième, strophe 8 : Quand une femme, à la voix de soprano... 10:03 Gelesen von Herman Roskams
Chant deuxième, strophe 9 : Il existe un insecte... 14:26 Gelesen von Herman Roskams
Chant deuxième, strophe 10 : O mathématiques sévères... 8:43 Gelesen von Harry
Chant deuxième, strophe 11 : O lampe au bec d'argent... 11:25 Gelesen von Naf
Chant deuxième, strophe 12 : Écoutez les pensées de mon enfance... 7:41 Gelesen von Naf
Chant deuxième, strophe 13 : Je cherchais une âme qui me ressemblât... 20:33 Gelesen von Herman Roskams
Chant deuxième, strophe 14 : La Seine entraîne un corps humain... 4:59 Gelesen von Jc Guan
Chant deuxième, strophe 15 : Il y a des heures dans la vie... 14:05 Gelesen von Herman Roskams
Chant deuxième, strophe 16 : Il est temps de serrer les freins... 1:50 Gelesen von Christian
Chant troisième, strophe 1 : Rappelons les noms de ces êtres... 14:39 Gelesen von Jc Guan
Chant troisième, strophe 2 : Voici la folle qui passe en dansant... 11:28 Gelesen von Jc Guan
Chant troisième, strophe 3 : Tremdall a touché la main... 9:10 Gelesen von Lady Maria
Chant troisième, strophe 4 : C'était une journée de printemps... 5:55 Gelesen von Jc Guan
Chant troisième, strophe 5 : Une lanterne rouge, drapeau du vice... 34:44 Gelesen von Kalynda
Chant quatrième, strophe 1 : C'est un homme ou une pierre ou un arbre... 5:17 Gelesen von chomicat
Chant quatrième, strophe 2 : Deux piliers... 13:25 Gelesen von chomicat
Chant quatrième, strophe 3 : Une potence s'élevait sur le sol... 17:12 Gelesen von Kalynda
Chant quatrième, strophe 4 : Je suis sale... 7:13 Gelesen von Jc Guan
Chant quatrième, strophe 5 : Sur le mur de ma chambre... 10:38 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant quatrième, strophe 6 : Je m'étais endormi sur la falaise... 7:46 Gelesen von Herman Roskams
Chant quatrième, strophe 7 : Il n'est pas impossible... 17:40 Gelesen von Herman Roskams
Chant quatrième, strophe 8 : Chaque nuit, plongeant l'envergure... 6:58 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 1 : Que le lecteur ne se fâche pas... 9:12 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 2 : Je voyais, devant moi... 14:36 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 3 : L'anéantissement intermittent des facultés humaine… 9:43 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 4 : Mais qui donc... 9:06 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 5 : O pédérastes incompréhensibles... 12:04 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 6 : Silence! il passe un cortège... 11:49 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant cinquième, strophe 7 : Chaque nuit, à l'heure où... 20:24 Gelesen von Nadine Eckert-Boulet
Chant sixième, strophe 1 : Vous, dont le calme enviable... 6:56 Gelesen von Jc Guan
Chant sixième, strophe 2 : Avant d'entrer en matière... 6:15 Gelesen von Jc Guan
Chant sixième, strophe 3 : Les magasins de la rue Vivienne... 10:13 Gelesen von Philippa
Chant sixième, strophe 4 : Il tire le bouton de cuivre... 10:17 Gelesen von Herman Roskams
Chant sixième, strophe 5 : Mervyn est dans sa chambre... 14:53 Gelesen von Herman Roskams
Chant sixième, strophe 6 : Je me suis aperçu que... 4:36 Gelesen von Jc Guan
Chant sixième, strophe 7 : Sur un banc du Palais-Royal... 14:23 Gelesen von Herman Roskams
Chant sixième, strophe 8 : Le Tout-Puissant avait envoyé... 11:52 Gelesen von Herman Roskams
Chant sixième, strophe 9 : Le corsaire aux cheveux d'or... 6:25 Gelesen von Lady Maria
Chant sixième, strophe 10 : Pour construire mécaniquement la cervelle... 15:04 Gelesen von Herman Roskams